Font Size

Cpanel

Salamanque 2010

 

Cours d’espagnol 2010 à Salamanque – compte-rendu

 

 

Salamanque

 

Cette année la ville choisie pour le cours d’espagnol à été Salamanque la "ville d'or” qui abrite la 5ème plus vieille université du monde et de nombreux bâtiments historiques tous construits à partir de la même pierre couleur or, d'où la ville a pris son surnom.

 

Visite de l’université

Italie

Espagne

Pologne

 

Organisé par l’association “d’Hermanamientos Europeos Téléfonica– España”

AHET-Jumelages-TELECOM du 10 au 17 avril 2010, plus de 60 personnes de la France, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, la Suisse

 

Une parti du groupe sur la grande place

 

et de l'Espagne nous sommes réunis pour passer une semaine de vie en commun, d'apprentissage de l'espagnol et de rapprochement à la réalité culturelle et monumentale de la ville de Salamanca

 

France

 

Suisse

 

Allemagne

 

Pendant toute une semaine on a appris l’espagnol et aussi on a fait la découverte de la ville, de la province et de la cuisine régionale. Aussi on a eu  un ample programme de visites qui a permis aux participants d’admirer la culture et l’histoire de cette belle ville “castellana”.

 

Dans un cours d’espagnol

Couvent de “las Dueñas”

Ierónimus

 

Cathédrale

Cuisine regionale

 

Le pont romain

 

On a aussi combiné le loisir et le travail, mais particulièrement nous avons essayé de faire de notre rencontre une occasion pour apprendre l'espagnol et surtout, pour accomplir l'objectif de notre mouvement de jumelages: créer des liens d'amitié et camaraderie qui durent longtemps.

La reception à la mairie

La reception à la mairie nous a permis de présenter à la presse locale notre mouvements du jumelage.

La reception à la mairie

 

La semaine finalise et  comme chaque année l’objectif des organisateurs a été celui d’ffrir le meilleur de nous-mêmes, et notre engagement de nous surpasser.

Mais cette année a été differente parce que un grand ami, Salvatore Falciano, est parti et nous a laissé pour toujours. Cependant la vie continue mais la tristesse et la joie se melangent.

 

Et à l’unanuimité tout le monde dit au revoir à la voix de,

rendez-vous l’année prochaine !

 

Tuna de Salamanca

Au revoir

Dîner d’au revoir

 

Real time web analytics, Heat map tracking