Font Size

Cpanel

Les jumelages à Cáceres, du 2 au 9 Avril 2011

Comme chaque année, une délégation composée d’un participant au cours d’espagnol par pays s’est rendue à la mairie. A Cáceres, elle a été reçue par Mme le maire, Carmen Heras.

De gauche à droite, sur la photo : Franco d’Italie, Grażyna de Pologne, Nycolle de France, Marian de Pologne, Mme le maire de Cáceres Carmen Heras, Camilo d’Espagne, Margrith de Suisse et Irmi d’Allemagne.

Lors de l’entretien, on a présenté à Mme le maire notre mouvement d’Eurojumelages. Nous lui avons également transmis nos remerciements pour l’excellent accueil reçu dans la ville de Cáceres.

Ci-dessous un résumé de l’article publié dans la presse locale où l’événement a été brièvement exposé:

 

 

 

… ce mouvement européen a réuni dans la ville de Cáceres à peu près soixante personnes venant de France, d’Allemagne, de Suisse, de Pologne, d’Italie et d’Espagne. Ils étaient logés pendant une semaine à l’hôtel aHc situé á coté de l’Université.

 

Les organisateurs, qui appartiennent à l’association de Hermanamientos Europeos de Telecomunicaciones de Telefónica de España, sont connus comme 'los jumelages' et chaque année organisent une rencontre dans une ville différente d’Espagne pour apprendre l’espagnol et montrer la culture et les monuments de la ville visitée.

 

Il y a deux ans l’évènement a été organisé à Cordoue, l’année dernière à Salamanque et à présent à Cáceres ville patrimoine de l’humanité. Le cours offre trois niveaux d’espagnol et la possibilité de concilier l’apprentissage de l’espagnol et la découverte de la ville.

 

Parmi les visites, ils ont effectué celle du village de Guadalupe, accompagnés du président de l’association du chemin de Guadalupe qui les a mis en contact avec le prieur du Monastère, qui a gentiment expliqué l’histoire de cet édifice qui compte plus de cinq siècles d’ancienneté.

Ils ont aussi visité la ville de Mérida qui conserve d’excellents monuments des wisigoths, des romains et des arabes.

Finalement, il faut noter que la ville monumentale de Cáceres a été visitée deux fois avec un guide local et que les participants se sont rendus à la conférence du professeur Juan Gil sur la Vía de la Plata (la Voie de l'Argent).

 

Real time web analytics, Heat map tracking