2018 Emplois temporaires

Les emplois saisonniers sont une des activités traditionnelles des jumelages.


Depuis toujours, le jumelage de Nantes offre à des jeunes étudiants allemands ayant entre 18 et 25 ans un travail d’été de 3 à 4 semaines en juillet ou en août : depuis deux ans, les emplois proposés à la Plateforme Industrielle du Courrier (PIC) Nantes Atlantique à Orvault et  à la Banque Postale de Nantes ne sont pas comblés faute de candidats.
Mais notre but reste le même et nous essayerons de continuer cette activité et proposer ces emplois.

Parallèlement des étudiants français partent travailler en Allemagne où il sont accueillis par des jumeleurs allemands. Les candidats doivent disposer d’une bonne maîtrise de la langue allemande.
Tous ces étudiants doivent faire un rapport dans leur langue maternelle sur les conditions de ces emplois temporaires (accueil, logement, rencontres, tâches accomplies,…), ce rapport est destiné à l'Union Nationale des Jumelages.
Tous sont enchantés d’avoir pu améliorer par cette immersion leur niveau de maîtrise de la langue.


Si vous êtes motivés pour un tel travail temporaire et avez déjà une bonne connaissance de l’allemand, n’oubliez pas de constituer un dossier auprès du responsable local endébut d'année.


Une aide financière de 200 € est accordée aux postiers dont les enfants partent en Allemagne dans ce cadre.

 

Emplois saisonniers - ce qu'il faut savoir !

Mis à jour le mardi 13 février 2018 16:40

2016 Emplois temporaires

Les emplois saisonniers, une des activités traditionnelles des jumelages.


Dans le cadre de notre partenariat européen quelques emplois temporaires saisonniers ou stages sont offerts en Allemagne. Il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance en langue allemande, avoir un esprit ouvert, de la confiance en soi et... un peu de courage.
Saisissez cette chance de vous rapprocher de l’Europe !
Sont admis à présenter leur demande les étudiants ou lycéens, âgés de 18 ans au moins à la date de début de leur contrat de travail et 26 ans au plus au 1er janvier 2016, enfants de jumeleurs de La Poste, très motivés par une expérience de travail à l’étranger. Une aide financière de 200 € sera accordée.

Pour toute question et inscription (avant le 18 mars 2016), vous contacterez :
Didier Cogrel : didier.cogrel44@orange.fr.

Parallèlement, depuis toujours, le jumelage de Nantes offre à des jeunes étudiants allemands un travail d’été de 3 à 4 semaines en juillet ou en août : depuis quelques années, des emplois sont proposés à la Plateforme Industrielle du Courrier (PIC) Nantes Atlantique à Orvault et à la Banque Postale de Nantes.
Pour que l'étudiant ait des contacts avec l'association, deux rencontres sont prévues entre jumeleurs et étudiants dans une crêperie, une en juillet et une en août.
Des pique-niques sont également organisés, des sorties ou des week-ends à l’initiative de certains jumeleurs.


Tous ces étudiants doivent faire un rapport dans leur langue maternelle sur les conditions de ces emplois temporaires (accueil, logement, rencontres, tâches accomplies,…). Ces rapports peuvent être publiés sur ce site internet ou sur le site Eurojumelages.

Emplois saisonniers - ce qu'il faut savoir !
Dossier de candidature
Publicité à diffuser largement auprès de vos collègues

Mis à jour le mercredi 6 avril 2016 15:06

Free business joomla templates
Real time web analytics, Heat map tracking